Toute demande de prime Rénov' s’accompagne désormais d’un DPE avant travaux ou d’un audit énergétique ! Contactez nous pour une prise de rendez-vous.
Depuis le 1er janvier 2024, la présentation du DPE ou de l'audit énergétique est obligatoire lors de la constitution du dossier d'aides de Ma Prime Rénov'. Pour l'instant la classe énergétique ne conditionne pas encore les travaux éligibles.
En effet, dans un objectif de décarbonation du parc de logements, MaPrimeRénov’ finance l’installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire décarboné. En complément, le ménage peut choisir de réaliser d’autres travaux d’isolation. Pour bénéficier de cette aide, il est obligatoire de fournir un DPE ou un audit énergétique.
- Au 1er janvier 2024 : cette aide est accessible à tous les propriétaires avec des revenus très modestes, modestes et intermédiaires.
- Au 1er juillet 2024 : les propriétaires de logements avec une étiquette énergétique F ou G n’y auront plus accès et seront ré-orientés vers le Parcours accompagné pour réaliser une rénovation d’ampleur. Le projet de travaux doit permettre un gain d’au moins 2 classes énergétiques sur le diagnostic de performance énergétique du logement (ex : de F à D). Afin d’engager des travaux performants et de qualité, il est également demandé d’inclure deux gestes d’isolation dans le programme de travaux et que le projet ne prévoie pas d’installer un chauffage fonctionnant majoritairement aux énergies fossiles. Il est également interdit de garder un chauffage fonctionnant au fioul ou au charbon.
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ou bien vous orienter vers un conseiller France Rénov'.
Nous sommes certifiés pour la réalisation de vos DPE ou audits énergétiques à destination du dossier Ma Prime Rénov' !